MON HISTOIRE

MON HISTOIRE

BIENVENUE SUR CE BLOG, MOI C’EST FLORENT !

Mon histoire est celle de beaucoup, je vous raconte tous ça !

Depuis mon enfance j’ai toujours été sportif, j’ai fait du football à au niveau pendant 10 ans, puis arrive mes 18 ans, le passage du bac et le début des études supérieures, c’est là ou tout ce complique !

Comme beaucoup de personne, en suivant mes études j’ai beaucoup stressé pour les exams, pour mon avenir. J’ai donc commencer à manger d’avantage et n’étant plus chez mes parents, je devais me faire à manger.

Autant vous dire que les repas n’étaient pas équilibrés. De plus depuis mon bac, j’ai arrêté la pratique de mon sport favoris car ce n’était pas compatible et que ma priorité été la réussite de mes études.

Tous ça mis bout à bout, je me suis retrouver à 27 ans avec quelques kilos en trop, mais on ne s’en rends pas compte sur le coup, cela se fait sur du long terme très insidieusement.

Puis vient le moment de travailler et de découvrir les “super” restaurants d’entreprise ou les tickets restaurant, ce qui n’arrangea pas les choses !

Bilan des courses à 29 ans, je me suis retrouver à faire 95 kg pour 1m84 alors qu’à 18 ans je faisais 78 kg, j’ai donc pris 17 kg dans la face, le constat fait mal !

Honnêtement je ne m’aimais plus, je n’ai jamais voulus avoir un corps de bodybuilder mais juste un ventre plat et me sentir alaise dans mon corps.

LES MÊMES ERREURS QUE TOUT LE MONDE

Je voulais changer rapidement, j’ai donc essayé de me remettre au sport mais j’ai très vite vu que ça ne suffisait pas, ça ne marche qu’à la marge et à la condition d’en faire énormément chaque jours.

Or c’est incompatible avec nos vies moderne faites de travailles( souvent assis sur un bureau) de vie de familles, de couples, de soirées pour les plus fêtards !

En plus, je vais vous dire un secret, le sport ne change pas la donne car quand on fait du sport, on augmente notre appétit en proportion, cela est normale car notre cerveau est encore sur un mode archaïque, lui sait ce qu’il veut, c’est compenser le manque énergétique en augmentant l’appétit.

JE ME SUIS PRIS LA TÊTE AVEC LES CALORIES

Comme beaucoup, j’ai suivit ce mythe des calories, en comptant la moindre calorie dans mon assiette.

Effectivement cela a des effets à court terme (pratique pour vendre des programmes ou du coachings facilement, non ?) mais le cerveau humain ne supporte pas la frustration or créer un déficit calorique n’est pas tenable sur du long terme. On finit pas craquer et reprendre tout nos kilos, voir plus, c’est le fameuse effet YOYO !

UNE SOLUTION MIRACLE ?

J’ai réussi à perdre plus de 10 kg en 4 mois, mais il faut du temps pour stabiliser son poids de forme !

Il n’y a pas une solution unique pour perdre du poids, chacun est différent, il faut donc adapter les différents outils et règles à notre disposition pour trouver son équilibre à soi !

Cependant ayant me passionnant pour cette question et entreprenant des études de naturopathie spécialisé en médecine fonctionnelle, j’ai rassemblé quelques règles et principes majeurs pour perdre du poids durablement et sans trop de privation.

Mais cela au début est dur et nécessite de gros efforts, on dit communément que 2 mois est nécessaire pour installer une nouvelle habitude dans notre vie.

Une fois trouver votre équilibre et l’hygienne alimentaire qui vous corresponds, une nouvelle vie s’offrira à vous avec : plus d’énergie, une humeur plus stable, une confiance en vous renforcée, les maladies de civilisations comme le diabète, le cancer, alzheimer s’éloignerons de votre chemin de vie et de pleine santé !

LA RAISON DE CE BLOG

C’est pour tous c’est bénéfices que je me suis lancé sur internet, je veux vous partager mon expérience et surtout mes connaissances accumulés à travers des articles qui j’espère vous seront utile et reverseront je pense quelques dogmes dans le domaine de la nutrtiion et de la perte de poids.

Pour aller plus loin je propose des séances de coaching personnalisées par Skype, si vous êtes intéressé aller voir ma page qui s’y consacre !

Si vous avez des question n’hésiter pas à me contacter via ce formulaire ci-dessous :